Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Partenaires

Quels sont les avantages fiscaux accordés en contrepartie des dons effectués pour une association sportive?

 

Pour un particulier, financer les besoins d’une association sportive permet de profiter d’une réduction d’impôt sur le revenu. Il s’agit d’un système de réduction d’impôt.

La réduction d’impôt est équivalente à 60 % du montant des dons versés, dans la limite de 20% du revenu imposable.

 

Impôt sur le revenu

 

Les dons effectués par un contribuable ouvrent droit à une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66% du montant des dons versés, dans la limite de 20% du revenu imposable.

L’excédent non utilisé sera reporté sur l’imposition des 5 années suivantes, afin d’être totalement consommé. Il en va de même si le montant du don dépasse la limite de 20 % du revenu imposable.

 

Impôt sur la fortune immobilière

 

Un contribuable assujetti à l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) peut également bénéficier d’une réduction d’impôt. Celle-ci sera égale à 75 % des sommes versées, avec un plafond s’élevant à 50 000 €.

Par ailleurs, pour profiter de la réduction de 75 %, il suffit de reporter le montant des dons dans le formulaire 2042 IFI dans la case 9NC.

Urban Festival 2022

Le compte à rebours est terminé.

Aucun événement

Inscription Saison 2022/2023

Les inscriptions pour la saison 2022/2023 sont ouvertes !

Section Féminine

Nous voilà ! Le basket féminin reprends place au coeur des projets Albigeois...Avec des partenaires nous mettons "plein gaz" afin de structurer le secteur féminin. En collaboration avec le club de Cunac-Lescure, nous menons un double projet sportif qui répondra aux besoins de notre communauté...restez connecté, en vous annonce ça sous peu... Let's Go Albi !